dissabte, 20 de juny del 2009

Vache-qui-lit (français / castellano) nº2

Ma Vache-qui-lit (vous vous souvenez ?), et bien, elle était toute bizarre ces derniers temps: du mal à se concentrer sur ses bouquins, un sourire un peu bête (il faut bien le reconnaître !), ses yeux de myope rêveurs, bref, je ne suis pas folle, j'ai compris: a-mou-reuse, voilà, "tombée en amour" comme disent nos amis québécois, in love ! Puis j'ai bien vu qu'elle regardait plus son marque-pages que les pages du bouquin, la curiosité m'a piquée, je n'ai pas pu résisté, j'ai jeté un oeil (indiscret, oui, je sais, ça ne se fait pas, mais je ne regrette pas, alors, pas de mea culpa ni de sorry hypocrites, non ?) et c'est pas un marque-pages, c'est une photo ! de lui ! de Mr Cow ! un peu sérieux comme ça, derrière son business-canard mais il doit cacher son jeu, c'est sûr, on est tous passés par là ! Matez un peu la photo (vite fait, que je la lui remette dans son livre... ah oui ! d'accord le livre ! "Les plus beaux poèmes d'amour de la langue française", une compil' de Jean Orizet (Ed. Le livre de poche). Alors voilà 1) le livre et 2) le "marque-pages":


Mi Vaca-que-lee, os acordáis ? pues estaba toda rara últimamente: no se concentraba en sus lecturas, arboraba una sonrisa un poco tonta (tot sigui dit!), los ojos de miope soñadores... Pues, una también ha vivido lo suyo y es un poco perspicaz y me pensé: e-na-mo-ra-da ! in love ! Después me fijé que miraba más el punto dl libro que el mismo libro, me piquó la curiosidad y eché un ojo (sí, sí, ya lo sé, NO SE HACE, pero... no voy a decir que lo siento porque no lo siento ! a estas alturas fuera hipocresías, o no ?) Total, que no es un punto, es una foto ! de él ! de Mr Cow ! Se ve un poco serio detrás de su business-periódico pero seguro que es una pose, o no ? Y el libro ! Ay, mi Vaca, estaba perdida : "Los cien mejores poemas de amor de la lengua castellana", una recopilación editada por Andrés Bello. Bueno, a mirar, pero rápido, rápido que tengo que volver a poner el "punto" - y el libro - en su sitio !

Bon, bah.... a bientôt ! Hasta la próxima ! Muriel ( i dono les gràcies a la Pilar M. : una abraçada, Pilar !!!)

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada