divendres, 23 d’octubre del 2009

Un Blog à découvir !

Amis francophones et francophiles et amants des mots: je viens de découvir un Blog d'une grande beauté (textes et photos), d'une formidable richesse alors que j'étais à la recherche d'une phrase que je sais de Jorge Luís Borges à propos du mot arc-en-ciel. Nous avons eu le bonheur, hier à Barcelone, et j'étais -au bon moment au bon endroit !- sur le Passeig Marítim ! et l'arc-en-ciel, el arco iris, l'arc de Sant Martí allait de la mer... à la mer, superbe ! et quelle lumière ! Plou i fa sol, les bruixes es pentinen dit la comptine catalane (il pleut, il fait soleil et les sorcières peignent leur chevelure)... J'aime l'automne ! décidément, infiniment ! et j'aime la pluie et j'aime mon parapluie, my "it's raining cats and dogs" umbrella, heureux souvenir d'un Londres pluvieux, car en anglais quand il pleut à verse, des trombes, des hallebardes, enfin... comme vache qui pisse (!!!), il pleut des chats et des chiens. Ici, en catalan, plou a bots i barrals (bot: une outre et barral: une carafe) et en castillan llueve a cántaros (cántaro: un broc, une cruche)... Tout ça pour:

  1. 1- vous donner le link si vous souhaitez visiter le blog d'un prof de littérature en quelque coin du monde, Océania 55, Voyage dans les mots: http://oceania55.canalblog.com/

  2. 2- vous offrir un coin de parapluie

  3. 3-partager avec vous toujours -toujours!- la joie des mots

  4. 4- faire un petite place à l'arc-en-ciel d'hier au creux de mon blog .

Et je remets à un peu plus tard la phrase de Borges sur les mots porteurs de poésie, sur les mots préférés, sur les mots qui veulent tellement bien dire ce qu'ils ont à dire... (de toute façon, si vous faites un tour du côté d'Océania 55, cliquez sur Borges Jorge Luís, dans la colonne de gauche !)





Allez, à bientôt ! Amitiés, Muriel (& Cheers, Chloë!)

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada