dissabte, 12 de febrer del 2011

Eulalie, Lilas, Eulàlia, Laia...

12 de febrer, dia de la Laia a Barcelona ! Laia, patrona de la ciudad, Laia, Eulàlia, Eulalie !

Pàgina web de les Festes de la Laia 2011 a Barcelona: http://www.bcn.cat/cultura/santaeulalia/2011/ca/presentacio.html

Pàgina web Barcelona Canal Cultura: http://www.bcn.cat/cultura/dialeg/esp/index.html



La Laia, Festa major d'hivern de Barcelona !

Y ahora pienso en esta canción de Yves Duteil qui aime jouer avec la musique des mots:

Un lilas pour Eulalie ( http://www.youtube.com/watch?v=1ANJ4RpUcCs )

Suis allé courir à l'îlot Cueillir un lilas,
Suis allé courir à l'îlot Cueillir un lilas,
Un lilas pour Eulalie, Eulalie pour un lilas,
Suis allé courir à l'îlot Cueillir un lilas, Elle m'aimera.
Suis allé courir à l'îlot Cueillir un lilas, Elle m'aimera.

En chemin j'ai croisé Lili Qui voit le lilas,
En chemin j'ai croisé Lili qui voit le lilas,
Le lilas pour Eulalie, Eulalie pour un lilas
Et Lili qui n'a personne, Moi le lilas je lui donne.
En chemin j'ai croisé Lili Qui prend le lilas Et qui m'aimera,
En chemin j'ai croisé Lili Qui prend le lilas Et qui m'aimera.

Mais déjà, Lili m'abandonne, Lili s'en va.
Près de moi je n'ai plus personne Et plus de lilas,
De lilas pour Eulalie, Eulalie pour un lilas
Et Lili qui n'a personne, Moi le lilas je lui donne,
Mais déjà Lili m'abandonne, Lili s'en va Ne m'aimera pas,
Mais déjà Lili m'abandonne Lili s'en va Ne m'aimera pas.

Suis retourné cueillir alors Un autre lilas,
Suis retourné cueillir alors Un autre lilas,
Du lilas j'ai pris le LI Pour dormir quand vient le soir
Et du lilas d'Eulalie Reste un LA pour ma guitare,
Et demain j'irai pour de bon Chanter mes chansons, Elles m'aimeront,
Et demain j'irai pour de bon Chanter mes chansons Elles m'aimeront.


Hasta pronto, fins aviat, Muriel
.

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada