diumenge, 11 de novembre del 2012

Aujourd'hui, en passant par le Jardin des Sculptures (Jardí de les Escultures, Montjuic, Barcelone), j'ai vu "Teulada" (toiture), une oeuvre de Perejaume et j'ai pensé à mon père... qui en a signé un paquet, de toitures, dans le patelin où j'ai grandi (à commencer par celle de la maison) et partout à l'entour.


Teulada-Perejaume, 1988-1990 - Muriel-nov.'12

Mon père était couvreur, une belle profession et les tuiles que j'avais alors surtout vues, ce ne sont pas celles-ci, les "provençales" mais celles-là, les "île-de-france" :


Tuiles île-de-france

Perejaume est un sculpteur et écrivain catalan (Sant Pol de Mar, 1957)
Novembre, c'était le mois de mon père... 
Je trouve que c'est joli, les tuiles... 

À la prochaine, Muriel

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada