diumenge, 7 de desembre del 2014

La lumière de la mer, luz, mar, luz del mar...

Belle journée froide et ensoleillée, comme je les aime en automne-hiver. La conjoncture est bonne pour une balade en solitaire les pieds dans l'eau. Hoy es un día de frío y de sol, hermoso. Ganas de ir a ver el mar y caminar, un paseo en solitario, los pies en el agua.

Quand j'arrive à la plage, la mer et la lumière et la lumière de la mer m'offrent cet éblouissant spectacle, y cuando llego a la playa, el mar y la luz, y la luz del mar me regalan este espléndido espectáculo:

Mer et lumière, Gavà, déc. 14, Muriel

Mer et lumière, Gavà, déc. 14, Muriel

Mer et lumière, Gavà, déc. 14, Muriel

Mer et lumière, Gavà, déc. 14, Muriel

Faire partie de ce monde ! Sentir la mer et la lumière qui étaient là bien avant nous et seront là bien après nous. Sentir le bonheur m'innonder d'être un simple grain de sable, un tout petit coquillage, dans ce spectacle-là ! Formar parte de este mundo ! Sentir el mar y la luz, presentes desde mucho antes que nosotros y para mucho tiempo después ! Sentir como me invade la felicidad de ser un sencillo grano de arena, una conchita minúscula en este formidable espectáculo. 

Balade tonique (rythme soutenu, eau froide) et illuminante, j'en ai le cerveau tout baigné encore ! Un paseo tónico (ritmo ligero, agua fría) y luminoso, iluminador, tengo el cerebro impregnado todavía.

Et j'aime savoir que Muriel, nom celte Muir Gheal, signifie Lumière de la Mer. Joli cadeau ! Y me gusta saber que Muriel, nombre celta, significa esto: la Luz del Mar ! Un nombre-regalo !

À bientôt, pensée heureuse pour les personnes qui partagent à un moment ou à un autre, cette plage avec moi, pensée profonde pour M.A., qui me manque tellement.
Hasta pronto, un abrazo para vosotr@s que a menudo camináis a mi lado por esta playa, Muriel

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada