diumenge, 9 d’agost del 2015

Une vie de contemplatif...

Vivre sa vie de contemplatif sans rien demander d'autre que de l'air, 3 gouttes d'eau par-ci par-là, une petite poignée de terre pour prendre racine, pas grand-chose... et tout le ciel (dans tous ses états), toute la ville à ses pieds, au loin, la mer... pas grand voisinnage, si ce n'est un autre contemplatif:

Une vie de contemplatifs - Collserola, Carr. de Les Aïgues, août '15, Muriel

Il ya quelques temps, un autre nopal (nom de cette plante de la famille des opuntia au Mexique), un figuier de Barbarie, m'avait impressionnée par sa détermination à vivre sa vie, tête en bas s'il le faut:

http://books-carabistouilles.blogspot.com/2010/05/vivre-sa-vie.html

J'aime les cactus de toute sorte, avec une pointe d'admiration... c'est comme pour les tortues... On a, je trouve, beaucoup à apprendre d'eux.

À bientôt, bises à José, qui connaît et partage mon plaisir des cactus (et avec qui j'ai vu bien des figuiers de Barbarie au Mexique -los nopales- avec qui j'en ai même mangé, les fruits -las tunas-, les feuilles...)

En septembre je referai de la confiture de figues de Barbarie (avec un peu de citron, une pointe de cannelle et un peu de sucre roux). On en reparlera.

Allez, à bientôt, Muriel

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada