dilluns, 13 de febrer del 2017

Des fleurs dans mon jardin...

Mon Kalanchoe daigremontiana m'a fait un joli cadeau ce matin: après avoir jalousement gardé ses fleurs en bouton pendant plus de deux mois, il les a fait éclore, à ma plus grande joie:

Fleurs de kalanchoe daigremontiana dans mon balcon-jardin
(ou jardin-balcon) , fev. '17,  Muriel

Quel plaisir ! Je n'en avais jamais vu ! Je lis sur wikipédia que le Kalanchoe daigremontiana est "une plante à l'étrange beauté", je suis bien d'accord... Une plante, visiblement, qui s'est aussi attiré des surnoms la reliant à un monde magique: la mauvaise herbe-qui-guérit-tout, l'herbe à sorcière, on parle aussi de diable et même de Goethe, qui s'y était intéressé. Moi, sa présence m'est agréable, elle m'apporte un bien-être... et le moment venu, une belle surprise !

 


La mienne, de plante, mesure à présent bien 75 cm et est mince, toute mince... J'ai essayé mais on n'apprécie pas sur les photos...

À bientôt, Muriel (tant qu'il y aura des plantes...)

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada